Passe à la caisse

Canicule – Pensez à vous !

Les épisodes climatiques de type canicule sont de plus en plus récurrents à Genève et sont à prendre en considération pour l’IMAD notamment face à la vulnérabilité de leur clientèle ainsi qu’à l’exposition de leurs collaborateurs à ces conditions météorologiques. Dans un esprit de prévoyance, l'IMAD nous à engagé pour créer un identité visuel pour la campagne de 2021 et produire les supports print et digitaux.
Canicule 2021 - IMAD

Cibles

Les cibles sont multiples : les clients de l’IMAD, les proches aidants, les collaborateurs, les partenaires, le grand public, les professionnels de la santé et les communes.

Objectifs

  • Prévenir les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs en informant les publics sur les moyens de s’en protéger.
  • Mettre en lumière le dispositif canicule mis en place par imad.
  • Informer des niveaux d’alerte canicule (écrans dynamiques)

Concept

Cette année les visuels mettront l’accent sera mis sur le fait que les clients et les collaborateurs doivent prendre soin d’eux et ne pas s’oublier en adoptant les gestes de prévention pour prévenir les risques sanitaires liés aux fortes chaleurs. Chacune et chacun est acteur de sa propre santé.

Carte postale envoyé aux clients

Affiche clients "3 régles d'or"

Outro pour vidéo

Vidéo et Affiche collaborateurs

Le principe pour ces supports internes c’est d’alerter aux risques de canicule pour les collaborateurs, spécialement pour ce qui sont sur le terrain pendant la journée.

La vidéo est tourné pendant l’été sur les écrans placées dans les antennes d’aide à domicile et la siège sociale. L’affiche était également distribué et affiché dans chaque antenne de l’IMAD.